Le chaton part à l'âge de 3- 3 1/2 mois, il sera complètement sevré et sociabilisé, cette période lui permettra d'apprécier les contacts humains et de ne plus dépendre de sa mère et de ses frères et sœurs.

Il sera vacciné Typhus, Coryza, testé Fiv/Felv et Antirabique uniquement pour les chatons qui partiront pour l'étranger. Il sera également identifié par Puce électronique. Nous ajoutons également le test ADN pour garantir que les parents, sont bien ceux annoncés. Si vous souhaitez moins de vaccins ou d'autres vaccins nous pouvons en discuter.

Nos chats sont tous sains Pkdef.

Le chaton sera inscrit au LOOF et partira avec son Pedigree ou l'accusé réception de la demande faite.

Un kit cadeau, comprenant un échantillon de nourriture et de litière afin de pouvoir faire une transition de marque ou une continuité, vous sera offert.

Son prénom sera également un cadeau que nous lui ferons, chaque chaton sera baptisé à la Vallée de Méroé et déclaré ainsi au LOOF, ce nom sera choisi avec le plus grand soin.

 

Traçabilité et garantie :

Choisir un chat de race, c'est choisir la garantie d'un chat qui en grandissant correspondra bien à vos attentes. Pour sélectionner ses reproducteurs, l'éleveur se base sur des critères morphologiques et comportementaux, mais utilise aussi un document très important : le pedigree. Véritable « papiers » du chat, ce document officiel retrace toute la généalogie du chaton sur quatre générations. Y sont inscrits les noms de ses ancêtres, leur race, leur couleur et le cas échéant, des titres de champions.

 

Le terme "Acheteur" n'est pas le terme que nous utiliserons, nous recherchons pour nos chatons une famille d'accueil, pas des acheteurs. Chez nous, on ne choisi pas un chaton sur photo. Après un premier contact téléphonique ou lors d'une exposition, nous demandons aux adoptants de se déplacer pour nous rencontrer, cela, afin de pouvoir discuter de ce futur compagnon de vie, vous aurez des questions à nous poser c'est normal et nous aurons également des questions (c'est normal), il est important et primordial pour nous, que le chaton vive dans les meilleures conditions et que celles-ci soient proches de nos exigeances. Si toutefois, nous pensons que notre chaton ne sera pas dans un milieu favorable à son bon développement et à son épanouissement, le chaton ne sera pas confié à cette famille. J'aime à penser également que c'est le chaton qui choisi sa famille et pas l'inverse, je l'ai vécu moi même et je l'ai vu également à travers les adoptions passées. Ne venez pas convaincu que vous allez adopter un mâle ou une femelle, il est bien possible que vous passiez à côté du chaton qui vous était destiné... 

  

Contact : si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.